Menu

Culture

  • 20e Promenades musicales

    Les promenades musicales en pays d'Auge, organisées par l'association Culture & Patrimoine, auront lieu du 12 juillet au 18 août.

    Parmi les dates à noter, le 17 août au château de La Roque-Baignard.

    Contact : 02 31 31 06 00 ou www.pays-auge-culture.org

  • Concert dans l'église Saint Martin

    Le concert organisé dans l’église St Martin par la municipalité avec le concours du groupe Family Circle a été un véritable succès où la prestation des artistes mêlait airs de la Libération et gospel.

  • "La commune ne veut pas oublier André Gide"

    Il y a 115 ans, André Gide concluait son mandat de maire à La Roque-Baignard. En effet, entre 1896 et 1900, le célèbre écrivain, prix Nobel de littérature en 1947, a été maire de cette commune qui compte aujourd’hui 108 habitants selon le dernier recensement.

  • Concert dans l'église Saint-Martin

    Comme en 2014, un concert a eu lieu dans l'église Saint-Martin le 29 août 2015 animé par le quatuor Family Circle.  Dans une ambiance festive et chaleureuse, le voyage musical a été très apprécié. Une quête a été faite pour le financement des travaux de l'église et en fin de concert un pot de l'amitié s'est déroulé sous le chapiteau Place de la mairie pour clôturer la soirée.

    Voici quelques photos de la soirée :

  • Journées européennes du patrimoine 2015

    L'église de La Roque-Baignard, dont la sauvegarde a été engagée grâce à la campagne de financement participatif de cet été, était ouverte les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2015 grâce à des permanences tenues par les membres du conseil municipal. Une quarantaine de personnes ont pu constater l'avancée des travaux de rénovation.

  • André Gide et La Roque-Baignard

    Ouest France a consacré un article le 1er janvier 2016 à l'écrivain André Gide, qui a été maire de La Roque-Baignard de 1896 à 1900 et été propriétaire du château - rebaptisé La Morinière.

  • Concert de Jean-Jacques Bresson à l'église

    Ce samedi 14 mai à 20h30, le diacre honfleurais Jean-Jacques Bresson a donné un concert dans l'église Saint-Martin de La Roque-Baignard. Ce fut l'occasion pour les habitants et les amis de la commune d'être tenus informés des travaux de restauration qui ont eu lieu et de ceux qui sont à venir.

     

    Le concert fut suivi d'un pot de l'amitié dans la mairie, en présence de Mme Clotilde Valter élue députée du Calvados en 2012 et actuellement Secrétaire d'État chargée de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage.