Menu

Bulletin municipal n°12

  • Opération cailloux chemins

    Au vu du succès rencontré à l'été 2014, l'opération "cailloux chemins" a été reconduite le 11 juillet 2015.

  • Journées européennes du patrimoine 2015

    L'église de La Roque-Baignard, dont la sauvegarde a été engagée grâce à la campagne de financement participatif de cet été, était ouverte les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2015 grâce à des permanences tenues par les membres du conseil municipal. Une quarantaine de personnes ont pu constater l'avancée des travaux de rénovation.

  • Repas des aînés 2015

    Le samedi 28 novembre, au restaurant de La Haie Tondue de Valsemé a eu lieu le traditionnel repas des aînés de La Roque-Baignard, qui a rassemblé une vingtaine de convives dans une ambiance très sympathique.

  • Cérémonie des vœux 2016

    Le Samedi 9 janvier 2016, la mairie de La Roque-Baignard, était presque trop petite pour accueillir les nombreux habitants qui avaient répondu à l’invitation de la municipalité.

  • 100 ans de la Grande Guerre

    La cérémonie du 11 novembre a eu lieu comme chaque année au monument aux morts.

    L’assistance était peu nombreuse mais la tradition a été respectée et la Marseillaise entonnée.

    À l’issue de cette manifestation, une participante de Bonnebosq, Mme Letrésor a fait une jolie promesse : celle de planter en 2016 un rosier de Verdun au pied de notre monument, un geste applaudi et qui a ravi le conseil.

  • Minute de silence après les Attentats du 13 novembre 2015

    Trois jours après les attentats de Paris et Saint-Denis, des élus et les ouvriers restaurant l’église se sont unis pour respecter une minute de silence à midi en hommage aux victimes des attentats.

  • Rénovation de l'église Saint-Martin - le point fin décembre

    La campagne de rénovation de l'église Saint-Martin connaît un franc succès grâce aux administrés, aux amis et à ceux qui contribuent, de quelque manière que ce soit, à la préservation d'un patrimoine en convalescence. 

    Pour soutenir nos projets pour 2016, vous pouvez effectuer un don défiscalisé via la Fondation du patrimoine.

  • Internet bas débit

    À ce jour, une dizaine d’habitants sont passés en mairie signaler les dysfonctionnements qui existent sur le réseau Internet. La commune devant entreprendre une action commune, Mme Anquetil, conseillère en charge de ce dossier, consulte les habitants sur leurs besoins.

  • Recensement 2016

    Le recensement aura lieu dans notre commune du 21 janvier au 22 février 2016.

    M. Liwan Anquetil est notre agent recenseur, nous souhaitons qu’il trouve un bon accueil auprès des habitants.

  • Éditorial du maire - Bulletin municipal n°12 de l'hiver 2015

    Chers habitants de La Roque-Baignard,

    L’année est à peine finie que, déjà, de nouveaux projets et manifestations se profilent pour la suivante !

    Le conseil ainsi que notre nouvelle et dynamique association pour la sauvegarde de l’église ne s’accordent aucun répit, tant ils mettent de cœur à l’ouvrage dans les nombreuses opportunités qui s’offrent désormais à eux.

    Beaucoup de portes en effet se sont ouvertes devant la détermination de tous, reconnue à juste titre, de vouloir restaurer notre patrimoine.

    Merci donc aux différentes associations, fondations, donateurs petits et grands, qui ont su reconnaître en nous cette confiance que nous avons sûrement déclarée quelque part, que, je pense, nous méritions et qu’en tout cas nous nous sommes vu attribuer.

    Merci aussi au soutien indéfectible, quel qu’il soit, quel qu’il ait pu être, de nombre de nos concitoyens à qui je souhaite une année non seulement parsemée de projets mais également remplie de concrétisations.
    Notre église sera illuminée une fois encore toute la nuit de la Nativité, peut-être comme un remerciement à peine déguisé qu’elle nous adresserait, allez savoir… mais comme je la sais par moment et depuis peu empreinte d’un semblant de coquetterie, peut-être est-ce aussi afin que vous puissiez admirer… que sa nouvelle toiture dans la douceur étoilée du réveillon de Noël.

    De très bonnes fêtes de fin d’année à tous, à l’aube de cette année 2016 pour laquelle nous vous souhaitons d'ores et déjà, le conseil municipal et moi-même, tous nos vœux de bonheur, de réussite… et de fraternité.

    Bon recensement également. Pensez à accueillir au mieux notre agent recenseur ainsi qu’à lui faciliter la tâche. Je vous en remercie par avance.

    Pierre FREMIOT, Maire de La Roque-Baignard
  • Publication du bulletin municipal n°12 de l'hiver 2015

    Le bulletin municipal est paru.

    Il sera prochainement distribué dans les boîtes aux lettres.