Vos délégués à la source
Le Samedi 23 Mai dernier, la délégation de votre Mairie au Syndicat mixte d'alimentation en eau potable de la Haute Dorette a pu visiter différents ouvrages après la réunion du conseil syndical consacrée au programme de travaux 2015. L’avant projet pour le renouvellement et la restructuration du réseau d’eau potable sur les trois communes voisines de la Roque-Baignard, le Fournet, Formentin et Auvillars, a été validé.
Les principes d’une gestion rigoureuse et favorable aux usagers restent au cœur des décisions. L’approbation des comptes administratifs et du compte de gestion, à eux deux excédentaires pour 732 601,14 € en 2014 est intervenue le 7 avril dernier.
La rigueur économique apparaît ainsi compatible avec la production et l’acheminement en continu d’une eau de qualité sur le long terme dans le pays d’Auge.
L’autonomie financière en garantit la pérennité par les investissements nécessaires. Dans le cadre de ce projet, notre commune est principalement alimentée par la source de Coquainvilliers, l’eau est acheminée vers la station de surpression de Formentin pour descendre ensuite vers La Roque-Baignard. Sur ce tronçon les canalisations en doublette seront supprimées, les branchements seront neufs, on ne créera pas hormis 1 km de réseau supplémentaire indispensable sur Formentin ! Les diamètres seront adaptés aux exigences modernes liées à l’assurance d’une distribution quotidienne en fonction de la demande de consommation. Le coût d’ensemble des réalisations se résume à la baisse et respectera l’équilibre des comptes comme la pérennisation d’un réseau de plus de 350 km au service de ses abonnés.
Nous ne manquerons pas de vous informer sur les détails et l’évolution de ce chantier sur ce site internet.
Gérard NICOD, Conseiller municipal